Pose et maintenance d’alarmes incendie et de détecteurs de fumée à Évreux

Les techniciens de notre entreprise Pro-Tech Sécurité sont reconnus à Pacy-sur-Eure, près d’Évreux et Vernon, comme étant de véritables experts dans la sécurité et la protection de votre bâtiment. Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires afin de vous assurer une détection rapide d’intrusions ou de départ d’incendie.

Dans le cadre de la sécurité incendie, nous intervenons auprès des professionnels afin de proposer des systèmes performants et adaptés à leurs besoins. De la pose à la maintenance, nos techniciens sont à votre service pour sécuriser votre commerce ou votre bâtiment industriel grâce à des alarmes, des détecteurs de fumée ou encore des systèmes de désenfumage.

Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous dès aujourd’hui au 02 77 12 77 92.

finsecur

Nos alarmes incendie de type 1 à 4

alarme incendie

Une alarme incendie permet de prévenir toute formation de flamme. En effet, elle détecte la fumée avant les flammes, et en avertit immédiatement les occupants grâce à une alerte sonore. Ce dispositif est particulièrement adapté puisqu’il permet au personnel d’agir rapidement et d’évacuer les lieux.

L’installation d’une alarme incendie est notamment obligatoire dans les ERP. Nous disposons de systèmes de détection incendie de type 1 à 4. Ces catégories SSI sont déterminées par rapport à la nature de l’établissement, de son taux d’occupation et de sa catégorie.

Nos détecteurs de fumée

De nombreux systèmes peuvent être mis en place pour détecter un incendie. Bien qu’ils ne soient pas obligatoires dans les entreprises de moins de 50 personnes, les détecteurs de fumée sont peu coûteux et efficaces puisqu’ils sont équipés d’un système d’alarme sonore. Ils permettent d’anticiper le départ de feu en détectant les flammes.

Leur installation dans les locaux professionnels est donc fortement recommandée, tout comme la mise en place d’essais et d’exercices réguliers durant lesquels le personnel peut apprendre à reconnaître les caractéristiques du signal sonore.

Nos systèmes de désenfumage électromécanique

Cette solution de sécurité incendie consiste à évacuer une partie des fumées produites par l’incendie, grâce à une hauteur d’air libre sous la couche de fumée.

Le procédé de désenfumage mécanique est utile lorsque le désenfumage naturel ne peut pas être réalisé. Ainsi, l’amenée d’air est soit produite par des ventilateurs, soit l’évacuation des fumées est faite par un extracteur mécanique. Les deux méthodes peuvent aussi être combinées. Il faut toutefois être vigilant dans le choix des ventilateurs puisqu’une installation de désenfumage mécanique implique une excellente maîtrise des débits d’évacuation et d’amenée d’air.

pictogramme conseils personnalisés

Conseils personnalisés

pictogramme étude et devis gratuits

Étude et devis gratuits

pictogramme intervention rapide

Intervention rapide